Close

Mon Actualité

Home/ Blog/ Actualité/ Être à l’aise sur ses photos de mariage ! Photographe Alès

Être à l’aise sur ses photos de mariage ! Photographe Alès

Je suis Julien, Photographe à Alès dans le Gard et photographe de mariage !
Lorsque j’ai débuté le reportage photo de mariage, je n’avais pas forcément conscience que mes sujets pouvaient ne pas être super à l’aise de se faire photographier. Et quand j’en discute encore aujourd’hui avec mes clients, c’est un sujet qui revient souvent !
En effet, il n’est pas anodin de se faire photographier, soit parce qu’on « ne s’aime pas » en photo ou car le photographe n’arrive pas à vous mettre suffisamment en confiance ! Et c’est sur ce 2ème point que je peux agir.

Instaurer la confiance entre le photographe et le sujet :

C’est une des clés pour que la photo soit réussie !
Je l’ai compris assez rapidement… Il est plus facile de faire des photos de personnes que l’on connait un minimum. En connaissant ses limites, je sais quelles poses demander (ou pas).
De plus, je respecte leur intimité et gère la proximité avec mon sujet de façon à ne pas violer « la sphère personnelle ». C’est une règle absolue en photographie ! Ne jamais être top près de son sujet et ne jamais le toucher sans demande de sa part et uniquement si le sujet à les mains prises pour arranger une mèche de cheveux ou un pli sur un vêtements, etc…

Créer le lien entre le photographe et le sujet :

Comment je m’efforce d’obtenir le meilleur de vous tout pour des photos de couples sans sourires forcés, naturelles et authentiques ?
J’ai à cœur de vous rencontrer au moins 2 à 3 fois avant votre mariage sur Alès, ses alentours ou chez vous.
Une première fois pour faire connaissance et la signature du contrat de prestation, la 2ème fois 2 mois avant votre mariage pour passer en revue le programme de la journée et une 3ème fois 8 à 10 jours avant pour régler les derniers détails.
Ces trois rendez-vous sont aussi des moments où nous apprenons à nous connaître. Je vous questionne sur vous, vos goûts, vos attentes et parfois vos peurs de manière mieux vos connaître !
Voici ma façon de fonctionner. Et les résultats sont bien meilleurs que ceux du photographe qui arrive le jour du mariage sans rien connaître des futurs mariés, sans s’être jamais vu ou juste une fois, comme le font beaucoup de photographes sur Alès
Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est une des clés pour des photos réussies !

Related Posts